Pourquoi se préparer avec PGE-PGO ?
Un suivi étroit de chaque étudiant durant l’année et des échanges avec les parents
Des taux de réussite 3 à 6 fois supérieurs à la moyenne nationale
Des méthodes et stratégies exclusives pour les étudiants de PGE-PGO
Suivi tout au long de l’année pour aider à s’organiser
Nos préparations aux concours des écoles d’ingénieurs post-bac
MAXIMISEZ VOS RÉSULTATS
135 heures de cours
Admis ou remboursé
ABORDEZ AVEC SÉRÉNITÉ LES CONCOURS
90 heures de cours
Admis ou remboursé
PARTEZ AVEC L’ESSENTIEL AUX CONCOURS
45 heures de cours
.
Présentation du concours Puissance-Alpha 2025
Puissance- Alpha, regroupe 17 écoles d’ingénieurs qui proposent des formations sur un large panel de domaines parmi 50 filières : ESA, ESAIP, ESIEE, ISEN (Ouest, Méditerrannée), ISEP, ESCOM, ESEO, CPE, 3iL ingénieurs, EBI, Efrei, Esiea, Elisa Aerospace, Esitc, Estia, Junia (ISEN, HEI).
Pour les candidats ayant pris 2 spécialités scientifiques au lycée, le concours Puissance Alpha (environ 4000 places) se base sur :
- Mathématiques : 1h30 – 8 exercices
- Sciences appliquées : 1h – 6 exercices à traiter parmi les 7
- Anglais : 45min – 30 questions
Présentation du concours Advance 2025
Le concours Advance regroupe 4 grandes écoles d’ingénieurs post-Bac en 5 ans : EPITA, ESME Sudria, Sup’Biotech et IPSA.
Le concours Advance (1725 places) se base sur :
1) Le dossier scolaire (coef 3) : les notes obtenues en classe de 1ère et le premier trimestre de Terminale (toutes matières) ainsi que les notes obtenues au Bac de Français. L’examen du dossier scolaire permet au jury de déclarer « Grands Classés » les candidats ayant une note de dossier suffisamment élevée. Ils seront informés de ce résultat dès qu’il sera connu. Ils ne seront donc pas convoqués aux épreuves orales de maths et d’anglais, mais passeront l’entretien de synthèse et de motivation.
2) Epreuves de QCM pour tous les autres candidats :
- Anglais – 30 min
- Mathématiques – 30 min
3) Oral de synthèse et de motivation
4) Note de profil / école pour tous les candidats (coef 3) : les jurys étudient les dossiers scolaires et les dossiers Parcoursup des candidats pour établir la note de profil. Il s’agit d’un examen des éléments non-scolaires du dossier Parcoursup des candidats (projet de formation, engagement, lettre de motivation, fiche avenir…), réalisé individuellement par chacune des écoles du concours.
A la suite de ces épreuves, Advance établira un classement général avec la pondération suivante :
- Dossier : Coefficient 3
- Epreuves écrites et oral : Coefficient 4
- Profil / école : Coefficient 3
Présentation du concours Avenir 2025
Il centralise 7 écoles d’ingénieurs, disséminées sur 15 campus : BUILDERS, ECE, EPF, EIGSI, ESILV, ESTACA, ESIGELEC
Le concours Avenir (environ 2400 places) se base sur :
1) Le dossier scolaire (40% du total) : les notes des classes de Première et de Terminale, la fiche Avenir, les notes de contrôle continu, les notes du Bac en Français et des 2 Spécialités
L’examen du dossier scolaire permet au jury de déclarer «Grands Classés» les candidats ayant une note de dossier suffisamment élevée. Ils ne seront donc pas convoqués aux épreuves écrites.
2) Les épreuves écrites (60% du total), sous la forme de QCM, pour les candidats qui ne sont pas déclarés « Grands Classés » :
- Mathématiques (45 questions – 1h30 – Coefficient 6)
- Sciences (30 questions – 1h – Coefficient 5). Sujets et matières selon la combinaison de spécialités gardées en terminale.
- Anglais (45 questions – 30mn – Coefficient 2)
3) Une note finale permettant le classement définitif prenant en compte 40% de la note du dossier et 60% de la note globale des épreuves.
Présentation du concours Geipi-Polytech 2025
Le concours Geipi-Polytech regroupe 35 écoles, ENIB, ENIM, ENISE, ENSIBS, Agro Dijon, EEIGM, ENSGSI, ENSIM, ESIR, ESIREM, ESIROI, Esisar, IMT, ENIT, ISAT, ISEL, ISTY, Sup Galilée, Télécom Saint-Etienne, Polytech Angers, Polytech Annecy-Chambéry, Polytech Clermont-Ferrand, Polytech Grenoble, Polytech Lille, Polytech Lyon, Polytech Marseille, Polytech Montpellier, Polytech Nantes, Polytech Nancy, Polytech Nice Sophia, Polytech Orléans, Polytech Paris Saclay, Polytech Sorbonne, Polytech Tours, et ESGT.
Le concours Geipi Polytech (environ 3600 places) se base sur :
1) Le dossier scolaire : spécialités mathématiques et physique-chimie de Première, bac de français, spécialité mathématiques de Terminale, 2e spécialité scientifique de Terminale (physique-chimie, SVT/biologie-écologie, numérique et sciences informatique, sciences de l’ingénieur), anglais de terminale.
Pour les candidats qui ne suivraient pas la spécialité mathématiques, sont pris en compte l’option maths complémentaires et les 2 spécialités scientifiques suivies (physique-chimie, SVT/biologie-écologie, numérique et sciences informatique, sciences de l’ingénieur).
2) Epreuves écrites (3h), décomposées en 2 épreuves :
- Mathématiques (1h)
- Deux sujets à choisir parmi mathématiques, physique-chimie, numérique et sciences informatiques, SVT/biologie-écologie ou sciences de l’ingénieur (2h)
Nos professeurs
Tous les enseignants de PGE-PGO, présents depuis des années, témoignent d’une longue expérience de professeur et plus particulièrement dans la préparation aux concours.
Ils sont recrutés et formés avec la même exigence que celle que nous mettons en œuvre pour les étudiants.
Venez nous rencontrer
Nous savons que le choix de passer un concours peut être source d’appréhensions de la part des étudiants et/ou de leurs parents.
C’est pourquoi nous organisons tout au long de l’année des événements gratuits destinés à apporter toutes les informations nécessaires sur les concours et sur nos préparations.
Inscrivez-vous sans attendre à un de nos événements à venir !